PRESENTATION:

EURL FABIEN MOREAU est une société digne et respectable en ce qui concerne les travaux généraux du bâtiment, intérieurs ou extérieurs, neuf ou ancien, pour les particuliers, les professionnels ou le secteur public :

  • Maçonnerie
  • Carrelage
  • Plâtrerie
  • Isolation
  • Aménagement

Chaque travail est essentiel à notre succès. Voilà pourquoi nous nous sommes engagés à fournir le maximum de satisfaction de notre clientèle.

Nous vous fournissons des solutions d'innovants de haute qualité, et nous sommes le fournisseur le moins coûteux du marché.

Nous restons toujours à votre disposition pour vous donner de plus amples renseignements sur nos services. Demandez alors votre devis gratuitement et sans engagement.

Si vous avez encore des questions, n'hésitez surtout pas à nous contacter.

Liessies: Fabien Moreau, un parcours béton couronné par un prix

Publié le 16/10/2015

PAR GÉRALDINE BEYS

Fabien Moreau, entrepreneur en bâtiment basé à Liessies et formé par l’AFPA, obtient un 1er prix de la création d’entreprise aux Victoires de la Formation Professionnelle.

Il a 31 ans et se trouve à la tête de l’entreprise générale de bâtiment qu’il a fondée en 2010. Tout seul au début, puis avec son père salarié retraité depuis, Fabien Moreau dirige une entreprise qui compte neuf personnes, lui compris. Son histoire c’est aussi celle d’une belle reconversion saluée par Thierry Vanderborght, son formateur de l’AFPA de Rousies. Lequel le 8 octobre à L’Odéon à Lille lors de la remise des prix a dit avoir pour Fabien : « Beaucoup de respect. Nous sommes tous fiers de toi ». Commercial de formation avant d’être entrepreneur, Fabien Moreau, voue une certaine passion aux métiers du bâtiment. Qui le conduit, dans le cadre d’un congés individuel formation (CIF) à l’AFPA de Rousies pour une formation de sept mois. Il y apprend le métier de carreleur. Le 1er septembre 2010, Fabien Moreau s’installe. « Seul avec un petit camion » se souvient-il. « Faut aimer se lever tôt et se coucher tard » dit-il. Il aurait pu s’arrêter à la pose de carrelages. Il va au-delà, recrute des personnes apportant d’autres compétences pour proposer cinq ans plus tard des travaux divers : plâtrerie, maçonnerie… « On fait de tout, de la construction neuve à de la rénovation, de la construction économe en énergie, en passant aussi par l’agencement de magasins, l’accessibilité PMR (Personne à Mobilité Réduite)… Il n’y a que la couverture que je sous-traite. Ce n’est pas facile tous les jours. Mais quand on est passionné par ce qu’on fait… ». Cette semaine, sur Avesnes, il réaménageait un appartement. À Boulogne-sur-Helpe, chez le traiteur Lalaut, il posait du carrelage et a décroché un marché au Carrefour de Maubeuge. Tout va bien pour lui.

http://www.lavoixdunord.fr/region/liessies-fabien-moreau-un-parcours-beton-couronne-par-un-prix-ia12b45206n3107045